Cerezo Osaka

LDC AFC : Cerezo Osaka conclut avec un nul et se qualifie en huitièmes de finale

Publié le : / Par

Alors qu’il a démarré la compétition par une victoire, Cerezo Osaka a terminé par un nul. Au cours de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC, ce vendredi, le club japonais s’est retrouvé dans l’obligation du partage des points avec Kitchee SC. Un match nul vierge a séparé les deux équipes.

Les leaders se sont neutralisés dans le groupe J pour terminer la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC). La formation japonaise de Cerezo Osaka vient de concéder le deuxième nul dans cette compétition, après celui de la troisième journée face à Thai Port (1-1).

Au cours de cette phase de groupes, le technicien brésilien, Levir Culpi, et ses poulains ont été invincibles. En autant de sorties, ils n’ont connu aucune défaite. Ils ont enregistré quatre victoires et deux nuls. Ce qui les classe à la première place dans le groupe J avec 14 unités. Quant à Kitchee SC, il occupe la deuxième place avec 11 points. Les deux équipes sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Par ailleurs, les Chinois de Guangzhou Evergrande et Thai Port s’affrontent cet après-midi à 14 heures GMT. Mais il faut dire que ces deux équipes sont déjà éliminées de la compétition. Thai Port est troisième de la poule J avec 4 points. Contrairement à Guangzhou de Cannavaro (0 point) qui vient chercher ses premiers points dans la compétition avant de faire marche arrière.