Al-Nassr atomise Al-Wahda

LDC AFC : Al-Nassr atomise Al-Wahda et valide son ticket pour les demi-finales

Publié le : / Par

 

La première équipe qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC) est connue. Au corps-à-corps avec les Émiratis d’Al-Wahda FSCC ce samedi après-midi, les Saoudiens d’Al-Nassr ont largement pris le devant en étrillant leurs adversaires 1-5 pour mettre les pieds en demi-finales pour la deuxième année d’affilée.

C’est l’avant-centre marocain, Abderrazak Hamed-Allah, qui a montré le chemin de la victoire à Al-Nassr en ouvrant le score après sept minutes de jeu. L’avance est gardée à la pause avant que les autres buts ne pleuvent en seconde période de la rencontre. Jaloliddin Masharipov inscrit le deuxième but d’Al-Nassr (52e) et Abdulfattah Tawfiq Asiri triple la mise, quatre minutes plus tard (56e) avant que Jaloliddin n’inscrive son doublé (65e) marquant ainsi le but de 0-4 pour Al-Nassr. Le dernier but des Saoudiens sera inscrit dans le dernier quart d’heure par Sami Khalil Al-Najei (75e). L’unique réalisation d’Al-Wahdah a été signée par Ismail Matar (90e+3)

La large victoire 1-5 de ce soir donne le billet des demi-finales à Al-Nassr qui atteint le dernier carré pour la deuxième année consécutive. Les Saoudiens ont chuté contre les Iraniens de Persépolis l’année dernière en demi-finale à la séance des tirs aux buts (1-1, t.a.b 3-5).