Nagoya Grr

LDC AFC (8es de finale) : Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale

Publié le : / Par

Démarrés lundi, les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’AFC ont pris fin ce mercredi 15 septembre 2021. Après les qualifications de Jeonbuk Motors et de Pohang Steelers ce jour, l’on connaît les huit équipes qui seront en quarts de finale de la compétition.

En effet, vainqueur de Esteghlal Téhéran FC (0-2) lundi, le club saoudien d’Al Hilal Saudi FC est le premier à se qualifier pour le tour réunissant huit équipes. Mardi, les Japonais de Nagoya Grampus ont livré une rencontre de feu face aux Sud-coréens de Daegu FC qui menaient au score 1-2 à la pause. Pour finir, les Rouge et Orange du Japon ont renversé la situation pour l’emporter 4-2 grâce à Jakub Świerczok, triple buteur. Quant à Kawasaki Frontale, leader de la J-League du Japon, il a été éliminé aux tirs au but  (0-0, t.a.b 3-2) après avoir livré un match coriace  face aux Sud-coréens de Ulsan Hyundai (0-0) pendant les 120 minutes. Le troisième japonais, Cerezo Osaka, a aussi échoué ce mercredi face aux Sud-coréens de Pohang Steelers sur le score de 0-1.

Avec les éliminations de Kawasaki Frontale et Cerezo Osaka, le Japon ne compte plus qu’un seul représentant dans la Ligue des Champions de l’AFC. Il s’agit de Nagoya Grampus qui est en quête d’un premier trophée continental. Le club connaîtra son adversaire très prochainement. La Corée du Sud compte trois représentants, deux pour l’Arabie Saoudite, un pour l’Iran et un également pour les Emirats arabes unis.

Les huit équipes qualifiées pour les quarts de finales de la LDC AFC :

Al-Hilal Saudi FC (Arabie Saoudite)

Nagoya Grampus (Japon)

Ulsan Hyundai FC (Corée du Sud)

Persépolis FC (Iran)

Al-Nassr FC (Arabie Saoudite)

Al-Wahda FC (Emirats arabes unis)

Jeonbuk Motors (Corée du Sud)

Pohang Steelers (Corée du Sud)