Cerezo vs Pohang

LDC AFC (8e de finale) : Cerezo Osaka et Pohang Steelers au duel ce mercredi

Publié le : / Par

Les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’AFC ferment leurs portes ce mercredi 15 septembre 2021. L’une des deux affiches de la journée oppose les Japonais de Cerezo Osaka aux Sud-coréens de Pohang Steelers à 9 heures GMT au Stade Nagai, à Osaka au Japon.

Invincible lors de la phase de groupes avec quatre victoires et deux nuls dans la poule J, Cerezo Osaka envisage une victoire contre les Rouge et Bleu de la Corée du Sud pour rester dans la course pour un premier trophée en Ligue des Champions de l’AFC . Pour ses 8 dernières sorties, Cerezo Osaka a subi 3 défaites mais en retour a remporté 5 victoires, avec  9 buts encaissés et 13 inscrits. La dernière sensation du club remonte à quelques jours en Coupe de la Ligue japonaise. Battu à domicile par Gamba Osaka en quart de finale aller, Cerezo a réussi à renverser la tendance au retour en s’imposant 0-4.

En ce qui le concerne, Pohang Steelers a terminé  deuxième de son groupe G. En effet, les Sud-coréens courent après un quatrième titre en Ligue des Champions de l’AFC, après les sacres de 1996-97, 1997-98 et 2009. La formation de Pohang ne jouit pas d’une bonne performance ces derniers jours. Sur les 8 derniers matchs, les Rouge et Bleu n’ont connu que deux victoires contre deux matchs nuls et quatre défaites.

Pour les deux face-à-face entre les Sud-coréens de Pohang Steelers et les Japonais de Cerezo Osaka, le léger avantage est du côté du club de la République de Corée. Les protégés de l’entraîneur Kim Gi-Dong ont remporté une fois et fait un match nul.