Ulsan vs Pohang

LDC AFC (1/2 finales) : Deux rivaux sud-coréens Ulsan Hyundai et Pohang Steelers pour une place en finale

Publié le : / Par

Après une première demi-finale 100 % saoudienne disputée mardi entre Al-Nassr et Al-Hilal FC (1-2), la seconde demi-finale est attendue ce mercredi. Tout comme hier, l’on assiste à un autre derby, cette fois-ci, sud-coréen qui oppose Ulsan Hyundai et Pohang Steelers à 10 heures GMT au stade de la Coupe du monde de Jeonju.

 

Après avoir difficilement éliminé ses compatriotes de Jeonbuk Motors (2-3) en quarts de finale dimanche, Ulsan Hyundai a encore affaire à un autre morceau sud-coréen en demi-finales. Pour espérer être son propre successeur en Ligue des champions de l’AFC, Ulsan devra se défaire de Pohang Steelers ce mercredi pour retrouver Al-Hilal FC en finale. Leader du championnat sud-coréen, Ulsan Hyundai se voit capable d’accomplir cette dure mission ce jour. Les hommes de Hong Myung-bo sont sur une série de cinq victoires en cinq apparitions lors de leurs dernières sorties toutes compétitions confondues.

Tombeur de Cerezo Osaka (0-1) en huitièmes de finale, Pohang Steelers s’est défait d’un autre japonais du nom de Nagoya Grampus (3-0) lors des quarts de finale  dimanche dernier. Les hommes de Kim Gi-dong ont un gros morceau qui est un rival de la côte Est au plan national pour passer en finale. Pour ses cinq dernières sorties toutes compétitions confondues, Pohang Steelers compte deux victoires contre trois défaites. Une performance du 7e de la K-League qui ne convainc pas face à au leader du championnat sud-coréen.

Le match de ce mercredi est le tout premier entre Ulsan Hyundai et Pohang Steelers en Ligue des champions de la Confédération asiatique de football (AFC). Pour les dix dernières confrontations entre les deux équipes dans d’autres compétitions, Ulsan Hyundai prend les devant avec cinq victoires contre deux matchs nuls. Pohang Steelers n’a eu à remporter que trois des dix derniers duels directs.