LDC (1/4 finale), Lyon- Manchester City: Une explication Mahrez-Aouar ce samedi

LDC (1/4 finale), Lyon- Manchester City: Une explication Mahrez-Aouar ce samedi

Publié le : / Par

L’international algérien, Riad Mahrez et ses coéquipiers de Manchester City auront un rendez-vous très important ce samedi face à l’ »invité surprise » des quarts de finale de la Ligue des champions à savoir l’Olympique de Lyon.

 

Le coach de City,  Pep Guardiola, a bien voulu avertir ses joueurs en déclarant simplement  « méfiez-vous ! ».

 

Avec une saison jugée catastrophique par les fans de City, Mahrez et ses coéquipiers se doivent donc de ne point sous-estimer une équipe lyonnaise qui ne s’est pas hissée à ce stade de la compétition par hasard.

 

Un match aussi décisif est d’importance pour les deux équipes, d’ailleurs après avoir arraché la qualification arrachée à Turin (1-0, 1-2), Lyon veut bien piéger Man City. D’où, justement la méfiance de Guardiola.

 

Pour Marcelo : « Le foot c’est incroyable parfois. Il se passe des trucs incompréhensibles. A Lisbonne, sans les supporters, tout peut arriver. C’est du 50-50 », affirmait le défenseur brésilien.

 

Quant à Guardiola il fait bien remarquer que : « Tous les matches sont des finales, tu passes ou tu sors ».


Il est utile de noter que ce match est caractérisé également par un duel entre deux franco-algériens : Mahrez qui est annoncé comme titulaire, côté City et Houssam Aouar, côté lyonnais.

 

A noter enfin que le vainqueur de ce match rencontrerait le Bayern ou le Barça, deux autres grands clubs européens, avant une éventuelle finale contre le Paris SG ou Leipzig.