LDC (1/2 retour), Al Ahly 3 – Wydad 1: Al Ahly en finale pour la 13ème fois de son histoire

LDC (1/2 retour), Al Ahly 3 – Wydad 1: Al Ahly en finale pour la 13ème fois de son histoire

Publié le : / Par

Fiche technique  :

Stade international du Caire, huis clos, beau temps, bon éclairage

Arbitre : Victor Gomes (Afrique du sud)

Buts: 

Al Ahly: Marwan Mohsen (5’), Hussein Al-Shahat (22’), Yasser Ibrahim (69’)

Wydad: Zouheir El Moutaraji (82’).

Avertissment: Walid Souliman (Al Ahly)

Composition des équipes :

Al Ahly du Caire: Mohamed El Shenawy (Ali Lotfi 57’), Ayman Ashraf, Yasser Ibrahim, Mohamed Hany, Ahmed Fathy, A. Dieng, Hussein El Shahat, Mohamed Magdi Kafsha (Hamdi Fathi 68’), Amr Al Sulaya, Marwan Mohsen (Kahraba 59’), O. Ajayi

Coach : Pisto Mosimane

 

Wydad Casablanca: A. Tagnaouti, C. Comara, B. Najmeddine, A. Noussir (Hamza Asrir 57’), W. El Karti, Y. Jabrane, A. Hassouni (Junior Gbagbo Magbi 54), B. Aouk (Zouheir El Moutaraji 54’) , Y. Attiyat allah, K. Kasengu (Badr Gaddarine 59’), I. El Haddad

Coach: Miguel Angel Gamondi

Al Ahly du Caire n’a pas fait de détail face au Wydad de Casablanca, dans la soirée de vendredi (23 octobre), au stade international du Caire, en demi-finale retour de la Ligue des champions de la CAF. L’équipe cairote dirigée par le sud-africain Mosimane, a confirmé sa victoire du match aller (2-0) en faisant mieux lors de la seconde et décisive rencontre retour. Le score final est des 3-1 en faveur des Diables Rouges.

Ainsi, Al Ahly du Caire se qualifie pour la 13è fois de son histoire en finale de cette ligue des champions africaine.

D’entrée de jeu et plus précisément à la 5ème minute du jeu, l’inévitable Marwan Mohsen ouvre la marque pour les locaux. L’arbitre a validé le but après avoir eu recours au VAR.

Marwan a bien réussi à déjouer le système de la ligne de hors-jeu pratiqué par les joueurs du Wydad. Mohsen a reçu une passe en profondeur d’Amr Al-Sulayyah, pour se retrouver, avec le gardien de but Tagnaouti qu’il n’a pas eu de mal à tromper pour le premier but, validé après recours au VAR.

A la 26è, une deuxième réalisation vient confirmer la main mise sur le match par les Ahlaouis puisque Hussein Al-Shahat reçoit une passe lumineuse  d’Aliou Diang, et prend à défaut la défense avant de fusiller le gardien de but marocain pour inscrire le deuxième but pour son équipe.

Les Marocains tentent toutefois d’atteindre les buts d’Al Ahly par l’entremise de Walid El Kart par deux fois, et Yahya Jabrane. C’est sur le score de 2-0 que l’arbitre va renvoyer les deux adversaires aux vestiaires.

En seconde mi-temps, les Wydadis rentrent décidés à réduire la marque et pourquoi pas égaliser. Dès lors, ils multiplient les rushs, mais n’arrivent toujours pas à prendre à défaut la défense du Ahly bien regroupée autour d’Ahmed Fathi.

Yasser Ibrahim viendra estomper définitivement l’espoir des visiteurs en marquant le troisième but pour les Diables Rouges du Caire, d’une belle tête, suite à un corner de Hussein Al-Shahat (59’). Ce qui met fin aux illusions des Wydadis pour un éventuel retour au score.

Le match se concentre par la suite au milieu du terrain avec quelques actions de part et d’autres sans changement au score.

Les joueurs d’Al Ahly gèrent alors ce large avantage devant une équipe marocaine vraiment décidée à réduire la marque. Et c’est ce que réussit finalement Zouheir El Moutaraji (80’).

c’est finalement sur le score de (3-1) que se termine ce match retour des demi-finale de la Ligue des champions au profit du Ahly du Caire face au Wydad de Casablanca.

Al Ahly se qualifie ainsi pour la 13ème finale de cette prestigieuse compétition en attendant son futur adversaire de la deuxième demi-finale prévue le 1er novembre prochain entre Zamalek et la Raja de Casablanca sur ce même stade du Caire.