LCF - Canada

LCF – Canada : La vaccination contre la Covid-19 avance à grand pas

Publié le : / Par

Selon les résultats annoncés ce jeudi, huit des neuf équipes de la Ligue canadienne de football sont à 85% de joueurs complètement vaccinés contre le covid-19.

A l’image d’autres associations sportives, la ligue canadienne de football a adopté la vaccination de lutte contre le coronavirus. Et sur ses neuf équipes, huit ont atteint un taux remarquable de vaccination.

La LCF a déclaré qu’elle a fait passer environ 14.200 tests covid-19 entre la 6e et la 11e semaine de la saison 2021 à toutes les personnes du niveau I qui sont: les joueurs, entraîneurs et le personnel de soutien et que seulement. Seuls quatre d’entre eux ont été testés positifs à la covid-19.

Toutefois, elle reconnaît qu’il peut arriver que des résultats positifs se révèlent encore négatifs lors d’un nouveau test. Ceci n’empêche pas l’observation du protocole habituel exigé dans ce cas néanmoins.  Tous les testés positifs selon la LCF sont écartés ou exclus des activités de leurs équipes puis ensuite placés en isolement où en quarantaine conformément aux règles afin de suivre un traitement digne du nom.

D’après le site canadien La Presse, la Ligue Canadienne de Football en se basant sur les prochaines dates de vaccination prévoit que 93% des joueurs actuels seront entièrement vaccinés d’ici la fin de ce mois d’octobre.