NEYMAR - Kylian -, NEYMAR - Kylian MBAPPE - crédit photo : icon sport

LCD UEFA (J2) : Le PSG tient sa revanche face à Manchester City

Publié le : / Par
Auteur d’une rencontre très laborieuse, le PSG s’offre sa revanche face à Manchester City ce mardi au Parc des Princes, grâce aux réalisations de Gana Gueye et de Lionel Messi. C’était à l’occasion de la 2e journée des matchs de poules de la Ligue des Champions de l’UEFA.
Légèrement dominateurs, les hommes de Pep Guardiola vont être surpris contre le cours du jeu. Sur une action offensive bien amorcée, Lionel Messi au départ, va servir Neymar qui manque sa frappe. Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gueye dans les parages va ouvrir le score d’une grosse frappe enroulée à la 8e minute. Sonnés, les Citizens vont redoubler d’ardeur sans réussite, surtout avec un Donnarumma intraitable sur sa ligne. Conséquence, la pause interviendra sur cet avantage partiel d’1 but à 0 du PSG.
Au retour des vestiaires, les Citizens vont continuer par mettre la pression mais le manque de réalisme et d’efficacité prendront le dessus. À la 74e minute, coup de tonnerre au Parc des Princes. Sur une contre-attaque rondement menée, Lionel Messi au départ de l’action s’appuie sur Kylian Mbappé qui retrouve son partenaire en une deux qui, d’une frappe astucieux, nettoie la lucarne gauche  du portier Citizens Ederson. Le génie Argentin venait d’ouvrir son compteur but sous ses nouvelles couleurs après 4 matchs. Les visiteurs impuissants n’arrivent toujours pas à trouver la faille malgré les multiples tentatives. Les hommes de Mauricio Pochettino gèrent tranquillement leur avantage jusqu’au coup de sifflet final sur ce score de 2 buts à 0.
Le PSG s’offre ainsi sa première victoire en Ligue des Champions cette saison après avoir été tenu en échec sur la pelouse de Bruges.