george weah L'avis de Georges Weah sur C. Ronaldo, Ibrahimovic et la Serie A

L’avis de Georges Weah sur C. Ronaldo, Ibrahimovic et la Serie A

Publié le : / Par

« Ronaldo n’est pas le meilleur du monde, mais… »

L’ancien attaquant milanais George Weah pense que la Juventus reste le favori pour remporter le titre de Serie A et insiste sur le fait que Cristiano Ronaldo n’est pas le meilleur joueur du monde.

La légende des Rossoneri a partagé ses réflexions sur la course au titre de Serie A dans une interview avec La Gazzetta dello Sport. « Milan a commencé une nouvelle voie brillante. La culture de la victoire fait partie de l’ADN des Rossoneri », a déclaré l’ancien attaquant.

«Paolo [Maldini] est un homme formidable et un bon ami à moi, c’était un capitaine incroyable. C’est un travailleur acharné, il sait ce qu’il faut pour atteindre les plus hauts niveaux, l’Inter, la Juventus et Napoli restent des rivaux compétitifs pour Milan. Je ne sais pas s’ils remporteront le titre, mais ils se battront jusqu’à la fin », a-t-il poursuivi.

Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo continuent de marquer.

« Ibra est fort et confiant, mais il y a plus derrière cela. Milan l’a signé parce qu’il peut être très utile pour les jeunes joueurs. Il est un exemple et une inspiration pour eux. Il est toujours concentré et il donne tout pour sa passion. Si vous travaillez dur et que vous ne perdez pas votre passion, l’âge n’est qu’un chiffre. Pensez à Pietro Vierchowood, Franco Baresi ou Paolo Maldini, ils ont tous joué au haut niveau jusqu’à presque 40 ans. »

«Ronaldo témoigne également de la façon dont la combinaison de travail acharné et de passion peut apporter des résultats inattendus. Il n’est pas le meilleur du monde, mais il s’est tellement entraîné pour devenir le meilleur. Je suis fan de Ronaldo car il est resté humble et il a mérité tout ce qu’il a accompli. Il s’est battu pour arriver là où il est maintenant. »

arton51837 L'avis de Georges Weah sur C. Ronaldo, Ibrahimovic et la Serie A

Et Romelu Lukaku?

« Il prouve à quel point il est fort, il n’a pas toujours obtenu le crédit qu’il méritait et son histoire est similaire à la mienne. Quand j’ai quitté la France pour m’installer en Italie, les gens pensaient que je n’y arriverais pas, car la Serie A était une ligue si forte. J’ai très bien réussi, et je pense que Lukaku fait de même, il s’améliore, il est un attaquant plus complet maintenant.»

Weah, cependant, pense que la Juventus reste la favorite pour remporter le titre.

« Tout d’abord, parce que j’ai soutenu les Bianconeri étant enfant, ensuite parce qu’ils ont remporté le Scudetto ces neuf dernières années consécutives », a-t-il déclaré.

« J’avais l’habitude de regarder la Serie A et le football français en Afrique, ils montraient les images de Platini et je me suis attaché à la Juventus. Puis ma vie m’a amené à Milan où j’ai trouvé une famille et un environnement spécial. Milan m’a tout donné, mais j’ai continué à soutenir la Juve. »