L’ancien international français passé par Brest dans sa jeunesse, est revenu sur le parcours du club cette saison en Ligue des champions.
Actuellement 4e de Ligue des champions, le Stade Brestois déjoue tous les pronostics. Après avoir battu Strum Graz (2-1), le RB Salzbourg (4-0) et le Sparta Prague (2-1); les Brestois ont fait match nul en Bretagne face au Bayer Leverkusen (1-1). Lors de la prochaine journée, Brest se rendra en Espagne pour défier le FC Barcelone.
Un parcours incroyable cette saison en Ligue des champions, qui n’a pas échappé à Laurent Robert passé par le centre de formation de Brest dans sa jeunesse avant de rejoindre ensuite le Montpellier HSC. « Même moi, je ne croyais pas du tout à Brest en Ligue des champions, concède l’ancien international français. Eric Roy nous a bluffés. Je tire mon chapeau aux joueurs. Quand tu les vois jouer sur le terrain, ils donnent tout. Certaines équipes devraient prendre exemple sur eux. Il n’y pas de grands noms dans cette équipe. Les mecs, ils sont généreux dans les efforts défensifs et offensifs. Brest a eu de la réussite, mais ils l’ont provoquée. Comme Lille, Monaco, Brest fait un parcours extraordinaire dans la compétition. Je m’attendais à ce que ces trois clubs aient autant de points et soient derrière le PSG. »