Lauréat saison 2018/2019 : Wonlo Coulibaly, Ballon d’Or de Côte d’Ivoire

Lauréat saison 2018/2019 : Wonlo Coulibaly, Ballon d’Or de Côte d’Ivoire

Publié le : / Par

 

Au terme d’une distinction qui réunit la crème du football local, le défenseur de l’Asec Mimosas, Wonlo Coulibaly a décroché le grand chelem en enlevant le trophée du meilleur joueur de la saison. Succédant ainsi à Mel William Togui du Sporting Club de Gagnoa. Auteur d’une saison remarquable avec l’Asec Mimosas, Wonlo aura surclassé ses concurrents Gnadou Guedé de l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) et Hugues Djéni du FC San Pedro.

La palme du meilleur entraîneur a été enlevé par Jean Baptiste Aka Kouadio (SOA), club champion de la saison 2018/2019.

Déjà sacré l’an dernier, Abdoul Karim Cissé (Asec Mimosas) a encore fait pencher la balance de son côté en remportant le prix du meilleur gardien de Côte d’Ivoire.

Le jeune sociétaire du Racing Club d’Abidjan, Brahima Ouattara a devancé Abdoul Fessal Tapsoba (Asec Mimosas) et Parfait Guiagon (Africa Sport) dans le rayon du meilleur espoir.

Fini donc les polémiques au niveau du meilleur buteur. Le prix du goleador a été attribué à Mohamed Sylla (12 buts). Le sociétaire du Sporting club de Gganoa est pourtant à égalité de but avec Amed Touré (Asec Mimosas), Oussou Konan (FC San Pedro) et Mory Koné (LYS Sassandra).

Le meilleur sifflet de la saison fut l’œuvre de Jean Goan Ahoua quand Kalilou Bamba s’illustrait dans la catégorie du meilleur arbitre assistant.

En Ligue 2, Kouassi Dje (Sol FC) est reparti avec le trophée du meilleur joueur devant Abdoul Kader (Issia Wazy) et Ezekiel Zady (Sol FC).

Vice-champion de Ligue 2, Issia Wazy s’est offert le prix du meilleur gardien remporté par Jean Bosco Hongui.

L’AS Denguelé, elle, s’est contentée du prix du meilleur entraîneur reçu par Ben Sanou, son technicien.

Auteur de 14 buts, Idriss Fofana a empoché le prix du meilleur buteur. Des réalisations qui n’ont pas pu aider le Stella Club d’Adjamé à accrocher la Ligue 1.