L’AS POLICE DE NIAMEY SACRÉE CHAMPIONNE DU NIGER.

L’AS POLICE DE NIAMEY SACRÉE CHAMPIONNE DU NIGER.

Publié le : / Par

 

Démarrée le 25 décembre dernier, la première édition du championnat national de football féminin du Niger est rentrée dans les archives le mercredi 02 janvier 2019 avec le sacre des filles de l’As Police de Niamey devant celles de la formation de Akokana d’Agadez sur un score sans appel de 4 buts à 0.

La première édition du championnat national de football féminin du Niger s’est achevée le mercredi 02 janvier 2019 avec la montée sur le podium de la formation de l’As Police de Niamey. Le club de la capitale nigérienne s’est donc imposée sans trop forcer face aux filles d’Agadez sur un lourd score de 4 buts à 0 lors de la finale de cette compétition à Niamey.

À noter que 8 équipes championnes des compétitions régionales ont pris part au championnat national. Réparties en 2 poules de 4 équipes chacune, la Formation des policières a tiré son épingle du jeu et s’offre le trophée de la première édition du championnat national de football féminin, un championnat complètement financé par l’UNICEF. Un premier pari réussi par la Fédération Nigérienne de Football dans un contexte socioculturel et religieux un peu hostile à la pratique du football des femmes.

La deuxième édition est donc prévue au cours de cette année 2019.