L’AS Pikine, championne provisoire de la phase aller!

L’AS Pikine, championne provisoire de la phase aller!

Publié le : / Par
Le fait majeur est que l’AS Pikine, est provisoirement championne de cette phase aller.
En effet les pikinois conservent jalousement leur fauteuil de leader du championnat après leur victoire sur le MPC 2-0. De ce fait l’AS Pikine comptabilise 25 points et est parmi les favoris de la ligue 1. Quand au MPC (12ème avec 9 points), bien qu’avec un match en moins de doit de se rebiffer lors des prochaines journées pour éviter la relégation.
Au stade Alboury Ndiaye, le Teungueth FC (avec un match en moins) continue de stagner au classement après avoir été tenu en échec par le Ndiambour 0-0. Avec ce nul les rufisquois son rejoints à la deuxième place par la Génération Foot. Le Ndiambour quand à lui a bien fait de ne pas sortir bredouille de ce match car avec ce point, il a toujours son destin en main dans l’éventualité d’un maintien.
A Mbour plus précisément au stade Caroline Faye, le Stade de Mbour s’est partagé les points avec l’US Goree 1-1. Ce match nul ne fait l’affaire ni de l’un ,ni de l’autre car ces deux formations respectivement 10ème et 11ème sont toujours sous la menace de la zone dangereuse.
A Ziguinchor le Casa Sports est venu à bout de la Linguere de Saint-Louis sur la marque de 2-0. Doucement et sûrement, le Casa Sports (18 points avec un match en moins) continue sa marche vers les premières places contrairement à son adversaire du jour qui ne s’est toujours pas éloigné de la zone relégable.
La grande affiche de cette journée a opposé le Jaraaf au DSC. Les deux équipes se sont quittées sur un match nul de 1-1. Avec 15 points et deux matchs en moins , le champion en titre a son destin en main pour atteindre les places qualificatives à la scène continentale.
Pour rappel hier samedi, la Génération Foot (dauphin avec le TFC) a battu l’AS Douanes
2-0. 
De même le NGB du coach Pape Thiaw continue sa belle marche victorieuse du fait de sa victoire sur la Suneor 1-0. Bien qu’avec 2 matchs en moins, NGB (13 ème avec 12 points) a fait la belle opération de la journée en vue du maintien. Cependant la Suneor, lanterne rouge avec 9 points, aura certainement toutes les difficultés pour se maintenir.
A noter que 11 buts ont été marqués et qu’aucune formation ne s’est imposée à l’extérieur.
Les prochaines journées révéleront sûrement d’autres surprises.