L’Argentin José Pekerman quitte la tête de la sélection colombienne

L’Argentin José Pekerman quitte la tête de la sélection colombienne

Publié le : / Par

 L’Argentin José Pekerman quitte la tête de la sélection colombienne, qu’il avait qualifiée pour les deux dernières coupes du monde,a annoncé mardi la Fédération colombienne de football (FCF).

« José Pekerman a fait part de sa décision de quitter la sélection colombienne, mettant fin à un cycle plein de succès »,a déclaré le président de la FCF, Ramon Jesurun, lors d’une conférence de presse à Bogota.

Selon le responsable, la décision de José Pekerman, 69 ans,est motivée par des raisons d’ordre « totalement personnel ». « Nous n’avons pas abordé les questions économiques « , a déclaré M. Jesurun,en référence à des articles de presse qui évoquaient des divergences financières.

« Il n’y avait aucune condition d’aucune sorte, ils ont fait beaucoup de tort à la sélection »avec ces allégations, a assuré Pekerman lors de la conférence de presse. Le contrat de l’entraîneur argentin , à la tête de l’équipe colombienne depuis janvier 2012,est arrivé à terme le 31 août. Pekerman a permis aux Colombiens de participer aux deux derniers Mondiaux,au Brésil, où l’équipe a atteint pour la première fois de son histoire les quarts de finale, et en Russie, où elle a été éliminée par l’Angleterre aux tirs aux buts en huitièmes.

La Colombie affrontera les 7 et 11 septembrele Venezuela et l’Argentine en matches amicaux auxEtats-Unis