L’ancien attaquant marocain qui a également joué dans le championnat de France en Division 2 et 3 (Nancy, Dunkerque ou encore Rouen), parle des deux premiers matchs de sa sélection nationale.
Le choix de Walid Regragui comme sélectionneur du Maroc :
« Depuis le changement du coach, je trouve que la fédération a fait un bon choix. Ils ont pris un coach qui est près de ses joueurs. Walid Regragui a apporté un plus au niveau humain. Le joueur marocain a besoin de cette paternité, de quelqu’un qui le guide et toujours positif. Il n’y a pas besoin de mettre de la rigueur, de la discipline. Je pense que ce sont des choses acquises et qu’il n’y a pas de temps à perdre avec cela »
Le match nul contre la Croatie (0-0) :
« Le premier match des Marocains étaient correct contre une équipe bien classée au niveau mondial, qui était finaliste. Regragui a bien géré son match en ce concerne les changements. Il y a eu une maîtrise au niveau défensif et ainsi sortir avec un match nul »
La victoire contre la Belgique (2-0) et le dernier match à venir contre le Canada :
« Le Maroc a beaucoup anticipé les attaques belges. La séléction a maintenant joueurs de qualité dont la plupart jouent en Europe. Avec leur expérience et leur jeunesse, ils ont apporté un plus. La Belgique est une équipe qui commence à vieillir. Les Marocains se sont donnés l’opportunité de continuer dans la compétition. Je donne une mention spéciale à Regragui qui a bien géré les changements. Je pense que l’équipe nationale a pris confiance. Le dernier match contre le Canada, avec la confiance emmagasiné, je vois le Maroc gagner ».