Un évènement sportif, culturel et solidaire pour les 50 ans de l’indépendance du Cap-Vert.
L’association Show Di Bola lancée par Eddy Fernandes, ancien joueur du Red Star en National, a pour but d’accompagner les familles et la jeunesse via l’éducation et le sport. A l’occasion des 50 ans de l’indépendance du Cap-Vert, l’ancien audonien et son équipe ont monté un événement solidaire qui aura lieu ce week-end à Pantin.
Samedi 19 et dimanche 20 avril au stade Charles Auray aura lieu de 9h à 20h un week-end de fête, de culture et de sport. Au menu de ces deux jours : un tournoi de football à 11, des performances musicales et danses traditionnelles, des stands culturels et dégustation de plats capverdiens.
Un événement accessible à tous (entrée à 3€) avec la mise en avant d’un projet solidaire : les fonds collectés serviront pour l’ouverture d’une académie de football pour les enfants en difficulté au Cap-Vert. Un événement et un projet sur lequel est revenu un de ses fondateurs, Eddy Fernandes. « Cet événement me tient personnellement à cœur moi qui ai joué au foot depuis ma tendre jeunesse et qui connaît les difficultés pour un jeune d’atteindre le haut niveau, participer à la création d’une académie de foot au Cap-Vert c’est un plaisir. Cet événement s’inscrit dans la lignée de ce projet afin de faire connaître la culture capverdienne mais aussi rassembler et fédérer le peuple. Nous sommes donc heureux de pouvoir partager notre passion et notre culture et espérons vous y voir nombreux pour partager ce moment unique en ce week-end de fête de Pâques. », a commenté le joueur de 34 ans.