L’ancien défenseur du club normand a donné son point de vue sur son ancien club, lanterne rouge de Ligue 2 BKT et qui n’arrive plus à gagner.
Le SM Caen a perdu depuis l’intronisation sur le banc de Bruno Baltazar sept rencontres de suite. Un club normand qui se dirige dangereusement vers le National après la 23e journée et occupe une inquiétante dernière place dont il n’a pas décoller.
Une situation qui interpelle tous les amoureux du club, supporters comme anciens joueurs. Brahim Thiam, qui a joué au club entre 2005 et 2009 plus de 70 rencontres, a dressé un constat terrible. Après une intervention de BFM Normandie, l’ancien joueur professionnel n’y croit plus trop. »Le club prend dangereusement le chemin du National, avec toutes les conséquences que cela implique. Au-delà du terrain, c’est tout un écosystème qui est touché : les salariés du club, l’impact social sur la région, le moral des supporters et cette passion qui unit tant de personnes, en Normandie et bien au-delà. Le SMC, ce n’est pas qu’une équipe, c’est un symbole pour une région entière. En tant qu’ancien joueur, je suis à la fois attristé, résigné et en colère de voir ce qu’est devenu ce club. Là où Malherbe portait haut les valeurs de combativité et de dépassement de soi et d’humilité , on observe aujourd’hui un message et une trajectoire à l’opposé de son ADN. », a déclaré l’ancien international malien et vice-champion de France de Ligue 2 avec Caen en 2007.