L'incontournable du football africain

LaLiga (J24) : le penalty manqué de Yamal aurait dû être retiré ? 

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

 

 

Espagne Foot : Le Barça affronte Gérone ce lundi à l’occasion de la 24e journée de Liga, dans un derby catalan sous haute tension. Mais la première période a déjà suscité la polémique avec le penalty manqué de Lamine Yamal, qui aurait pu ou voire dû 

être retiré selon la Loi 14.

 

Une tentative stoppée par le poteau

 

En première mi-temps suite à une faute commise par Blind, le jeune ailier du FC Barcelone s’est présenté face au gardien de Girona FC pour ouvrir le score. Sa frappe a finalement heurté le poteau, laissant les deux équipes à égalité. Un fait de jeu anodin en apparence, mais qui a immédiatement déclenché les discussions sur les réseaux sociaux.

 

Bryan Gil déjà dans la surface

 

Les images au moment du tir, montrent clairement plusieurs joueurs à la limite de la surface au moment du tir. Parmi eux, Bryan Gil semble légèrement à l’intérieur de la zone avant que le ballon ne soit frappé. Or, la Loi 14 de l’IFAB stipule que tous les joueurs sauf le tireur et le gardien doivent rester hors de la surface et de l’arc de cercle jusqu’au contact avec le ballon.

 

En cas d’infraction d’un défenseur et de penalty manqué, la règle prévoit que le tir soit retiré. Pourtant, ni l’arbitre ni le VAR ne sont intervenus.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status