El-Hadji Diouf est totalement sous le charme de l’Algérie après l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations 2022. L’ancienne gloire du football sénégalais a fait savoir que l’Algérie a la possibilité d’organiser une Coupe du Monde.
Alors que l’Algérie est en course pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, elle a eu un soutien d’une ancienne gloire du football africain. Il s’agit d’El-Hadji Diouf qui s’est rendu en Algérie pour suivre lors des trois dernières semaines le CHAN 2022. Ayant vu la manière dont tout a été organisé, le Sénégalais a fait de fortes déclarations en faveur de l’Algérie.
« Je le dis et je le redis : l’Algérie peut même organiser une Coupe du monde ! Organiser une CAN sera aujourd’hui une formalité, ce qui est normal. Un grand pays comme l’Algérie doit faire beaucoup d’événements pour sa jeunesse », a déclaré El-Hadji Diouf dans une interview.
La déclaration d’El-Hadji Diouf devrait être appréciée par les Algériens qui souhaitent bien organiser la CAN 2025. Il faut noter que l’Algérie est principalement concurrencée par le Maroc, qui est aussi candidat pour organiser la compétition africaine.