L’Algérie et l’Italie bientôt en amical ?

L’Algérie et l’Italie bientôt en amical ?

Publié le : / Par

 

Depuis son sacre en juillet dernier, les Fennecs d’Algérie sont la cible de plusieurs grosses cylindrées. Après avoir joué la Colombie, les protégés de Djamel Belmadi pourraient faire face aux champions du monde 2006. Selon Kheïreddine Zetchi, les Verts ont reçu une invitation de la part de l’Italie pour une rencontre amicale. Cette invitation s’ajoute à une possible rencontre amicale entre le France et les rois d’Afrique.

« L’Algérie est arrivée à un tel niveau et envergure, que plusieurs nations très huppées veulent nous affronter en amical. Il y a les italiens qui insistent pour nous affronter. Mais tout dépendra du tirage au sort de la Coupe du monde.

On doit attendre d’être fixés sur notre groupe afin de se pencher sur les matchs amicaux. Il faut savoir aussi qu’il n’y a pas beaucoup de dates FIFA durant l’année, c’est à Djamel Belmadi de voir et de choisir le bon sparring-partner pour l’EN. (…) L’équipe nationale va profiter de toutes les dates FIFA pour disputer des rencontres amicales », explique le président de la FAF dans des propos relayés par DZ foot. Le patron de l’instance faîtière du football algérien en a profiter pour évoquer le cas d’une probable rencontre face à la France.

« C’est vrai que j’ai rencontré le président de la FFF, M. Le Graêt. Les français sont très excités à l’idée d’organiser un match amical ici en Algérie, mais c’est une question de planning et de programmation, car l’équipe de France a un programme très chargé aussi et les dates FIFA ne sont pas nombreuses. On verra ce qui va se passer plus tard concernant ce sujet », conclut Zetchi.