La VAR dans un tournoi local à El-Mahgoun à Oran

El-Mahgoun, un village dans la périphérie d’Oran, a abrité un tournoi local où la VAR était présente. Alors que des confédérations et des fédérations restreignent le recours à la VAR à des stades bien précis des compétitions officielles, les organisateurs d’un tournoi local du village d’El-Mahgoun dans la périphérie d’Oran, ont utilisé cette technologie pour […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 25/06/2021 - 20:19
VAR à El-Mahgoun

El-Mahgoun, un village dans la périphérie d’Oran, a abrité un tournoi local où la VAR était présente.

Alors que des confédérations et des fédérations restreignent le recours à la VAR à des stades bien précis des compétitions officielles, les organisateurs d’un tournoi local du village d’El-Mahgoun dans la périphérie d’Oran, ont utilisé cette technologie pour s’assurer de la partialité de l’arbitrage.

Selon la page Facebook de ce village, le tournoi, qui a été entamé par un match gala entre les anciens joueurs des clubs phares d’Oran, le MCO et l’ASMO, la VAR a été exploitée dans le stade du village, qui a été dotée d’un bon éclairage. Et dire que la ligue 1 algérienne n’utilise pas encore la VAR, elle s’est contentée d’un essai lors du match MC Alger – USM Bel-Abbès il y a deux années. Puis plus rien !

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: