Tunisie Mali

La Tunisie face au Mali : vaincre et convaincre !

Publié le : / Par

Une victoire étriquée contre la RD Congo et une défaite amère face à l’Algérie tel est le bilan de la sélection tunisienne lors de ses deux sorties amicales comptant pour les journées FIFA (juin 2021).

Pour leur dernier match amical, les Aigles de Carthage croiseront le fer avec les Aigles de Mali. Après avoir rendu une copie très médiocre face aux Algériens, le onze national tunisien est attendu au rebond.  Les coéquipiers d’Ellyes Skhiri sont dans l’obligation de l’emporter avec l’art et la manière. La Tunisie devra montrer un autre visage que celui affiché durant les deux premières rencontres.

La sélection tunisienne compte dans ses rangs d’excellents joueurs talentueux qui ont de sérieux arguments à faire valoir. Mais attention aux maliens. La Tunisie n’aura pas la partie facile contre le Mali, une sélection coriace et difficile à manœuvrer. Les Maliens ont donné du fil à retordre aux Algériens.

Les partenaires d’Ali Maaloul sont donc prévenus.

Le match de la dernière chance pour Kebaier ?

La piètre prestation livrée par les Aigles de Carthage face aux Fennecs, a provoqué la colère des supporters et des observateurs tunisiens qui ont pointé du doigt Mondher Kebaier comme le premier responsable de ce fiasco.

En grand danger le coach tunisien jouera sa tête contre le Mali. Une défaite face aux Maliens pourrait lui coûter sa place.

Critiqué pour ses choix et sa tactique trop défensive, Mondher Keabier cherchera tout à rallier à sa cause ceux qui ne le portent pas encore dans leur cœur, en alliant la manière au résultat.

Rendez vous donc ce soir à partir de 20h30 au stade Hamadi Agrebi de Rades