La Tunisie est troisième au tournoi « Coupe Abdallah II »  

La Tunisie est troisième au tournoi « Coupe Abdallah II »  

Publié le : / Par

Battue en demi-finale par l’Egypte, la sélection tunisienne de Basketball a remporté 80-86 le match pour la troisième place du tournoi « Coupe Abdallah II » face aux Philippines.

Le tournoi amical « Coupe Abdallah II » disputé à Amman s’est achevé ce dimanche. Après avoir échoué à se qualifier pour la finale en s’inclinant 71-80 en demi-finales contre l’Egypte, l’équipe nationale de Tunisie s’est consolée en remportant le match de classement.

Les Tunisiens ont décroché la 3e place grâce à leur victoire 80-68 contre les Philippines. La Jordanie, pays hôte, s’est adjugée le titre après sa victoire 92-71 contre les Egyptiens.

Ce tournoi a servi de préparation aux Aigles de Carthage et aux Pharaons pour les prochaines échéances, notamment l’Afrobasket qui se déroulera à Kigali au Rwanda, du 24 août au 5 septembre. La Tunisie, championne d’Afrique en titre, ira à Kigali pour défendre son trophée.

Lors de la phase de poules, les protégés de l’Allemand Dirk Bauermann joueront dans le Groupe B, aux côtés de l’Egypte, de la  Centrafrique et de la Guinée.