La Tunisie championne africaine des Jeux paralympiques de Tokyo 2020

La Tunisie championne africaine des Jeux paralympiques de Tokyo 2020

Publié le : / Par

Après 11 jours de compétitions, le rideau est tombé, ce dimanche 5 septembre sur les Jeux Paralympiques de Tokyo.  Cette 16e édition n’a pas été une grande réussite pour les athlètes africains qui ont été en deçà de leurs dernières performances à Rio.

En 2016, au Brésil, l’Afrique avait remporté 99 médailles, dont 36 en or. A Tokyo, le continent africain n’a décroché que 57 breloques ! Avec 11 médailles (4 en or, 5 en argent, et 2 en bronze) la Tunisie a contribué à cette moisson.

Les Tunisiens qui ont occupé la 28e place du classement des médailles, terminent leur participation à la tête des pays africains. La Tunisie devance, l’Algérie, 29e et le Maroc 30e. Les Algériens et les Marocains ont également brillé durant ces Jeux de Tokyo. Ils ont remporté respectivement de 12 médailles (4 en or, 4 en agent et 4 en bronze) et 11 médailles (4 en or, 4 en bronze, 3 en argent).

Il est à rappeler qu’outre les breloques, les athlètes maghrébins ont pu battre des records du monde et des records paralympiques.