La sélection algérienne pour poursuivre sa série des « records »

La sélection algérienne pour poursuivre sa série des « records »

Publié le : / Par

La sélection algérienne ne cesse d’enregistrer des « records » historiques depuis qu’elle a arraché le titre africain avec son sélectionneur le » Phénoménal » Djamel Belmadi en réussissant un parcours, jusque-là parfait avec un total de pas moins de 20 matchs sans défaite.

En parallèle d’une éventuelle qualification à la CAN 2022 prévue au Cameroun et une autre au Mondial du Qatar prévu la même année, Belmadi et ses joueurs tenteront de préserver cette invincibilité.

L’engouement et surtout l’émerveillement des fans des Verts fait qu’ils espèrent voire croient dur comme fer, que le « phénoménal » coach Belmadi pourrait bien battre les records des pays ayant plus de 20 matchs sans défaite.

Pour information, on citera, entre autres, que l’inévitable sélection célèbre qui est le Brésil ainsi que l’Espagne enregistrent 5 matchs, sa défaite, soit l’actuel record de la sélection n’ayant pas encore connu de défaite.

Ensuite, viendra la Hongrie avec un total de 31 matchs sans défaite. 

L’Egypte, l’équipe africaine détenant le record des matchs sans défaite en Afrique alors que la Belgique alors que l’Allemagne a été invaincue durant 23 matchs.

Le 19 octobre dernier, la Fédération algérienne de football (FAF), et afin de mettre fin aux interrogations des uns et des autres, a porté à la connaissance de l’opinion que l’équipe nationale a aligné sa vingtième rencontre sans défaite après son match nul contre le Mexique (2 à 2) en amical, le mardi 13 octobre 2020 à La Haye, aux Pays-Bas.

Il se trouve que les verts ont également enregistrer un « record » lors de son denrier stage ponctué par les deux matchs amicaux face au Nigéria (1-0) een Autriche et au Mexique (2-2) aux Pays-Bas.

En effet, la FAF a rapporté sur son site lundi dernier que : « Les dernières sorties de l’équipe nationale ont battu tous les records d’audience, notamment après le match amical Algérie – Mexique (2 à 2) qui a eu lieu le mardi 13 octobre 2020 au Cars Jeans Stadion de La Haye, aux Pays-Bas. ».

La FAF ajoute que « Pour illustrer cette audience, la page Facebook de la Fédération algérienne de football a affiché 4,6 millions de personnes touchées, alors que le compte You Tube a enregistré plus de 550 000 vues. ».

« Le compte Twitter, lui, a marqué 1,3 millions d’impressions, au moment où le compte Instagram se situait à 200 000 personnes touchées », a conclu le communiqué de la FAF.

Nouveaux défis pour Belmadi & ses joueurs

Le nouveau défi de Belmadi et ses joueurs, en dehors d’une qualification à la CAN 2022 prévue au Cameroun ainsi que pour le prochain mondial de la même année au Qatar, est de battre un des records des 6 pays cités ci-dessus en visant surtout celui de l’Egypte et ses 24 matchs pour être toujours au « sommet de l’Afrique » comme le veut si bien Belmadi.

Est-il possible que Belmadi et ses joueurs réussissent ce dernier pari ?

La réponse est bien oui.

En parcourant le programme restant de la sélection algérienne pour les qualificaitons à la CAN 2022 et au Mondial du Qatar 2022, on constate qu’elle doit disputer pas moins de 12 matchs. 

Or, il ne lui reste que quatre match pour égaler les records de l’Egypte et de la Belgique. Ce qui est bien largement dans les cordes de Riadh Mahrez et ses compatriotes avec la n sélection algérienne.

Voici le programme restant des Verts pour la CAN et le Mondial 2022 :

CAN-2022 :

3e et 4e journées : 9-17 novembre 2020 et le Mondial 

5e et 6e journées : 22-30 mars 2021

Mondial-2022 :

1re et 2e journées : 31 mai-15 juin 2021

3e et 4e journées : 30 août-7 septembre 2021

5e et 6e journées : 4-12 octobre 2021

 Matchs barrages : 8-16 novembre 202