L’équipe algérienne de retour à Alger/Djamel Belmadi satisfait de ses joueurs !

L’équipe algérienne de retour à Alger/Djamel Belmadi satisfait de ses joueurs !

Publié le : / Par

« Le mérite revient aux joueurs » a répondu le sélectionneur algérien en réponse à une question sur les résultats positifs au cours de ce regroupement, ponctué par la victoire en Tunisie.

La sélection algérienne est arrivée à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene en provenance de Tunis à la mi-journée, et Djamel Belmadi s’est aimablement prêté aux questions de la presse présente sur les lieux. Il n’a pas caché sa satisfaction de la performance de ses joueurs en Tunisie, ponctuée par une belle victoire. « Ce n’est pas facile de gagner en Tunisie.

La dernière victoire de l’équipe nationale dans ce pays remonte à 1985 à l’occasion des éliminatoires du mondial de 1986, donc cette victoire est la preuve que la sélection algérienne a été supérieure à la Tunisie », a-t-il déclaré. Djamel Belmadi a insisté sur le mérite des joueurs, qui ont répondu présent, car estimant que ces résultats positifs sont importants avant d’entamer les éliminatoires du mondial 2022.

Réagissant à un commentaire d’un journaliste, qui a qualifié la prestation de Ramiz Zerrouki de « surprise », le coach algérien a affirmé: « c’est une surprise pour vous les journalistes peut-être, mais pas pour moi. Je connais Zerrouki, et ses prestations face au Mali et à la Tunisie ne font que confirmer ce que je pensais de lui. Sa marge de progression est énorme. C’est un joueur d’avenir! ».

« C’était important de jouer ces matches avec des équipes africaines, les éliminatoires du mondial nous les jouerons en Afrique », a également déclaré le sélectionneur algérien. En réponse à une question relative à des matches amicaux contre des sélections européennes ou sud-américaines, Djamel Belmadi dira: « Si on arrive à se qualifier au mondial inchallah, nous programmerons des matches de préparation contre des sélections de ces continents pour nous préparer convenablement ».