La sélection algérienne ce samedi au Cameroun : Les tenants du titre en conquérants 

Djamel Belmadi assume pleinement le statut de favori et annonce que son objectif est de garder le trophée.  Les Algériens, champions d’Afrique en titre, ont quitté ce samedi Doha à destination de Douala dans la peau du favori. Ils ne s’en cachent pas, à l’image du coach Djamel Belmadi, qui a déclaré qu’il assumait pleinement […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 08/01/2022 - 17:21
La sélection algérienne ce samedi au Cameroun : Les tenants du titre en conquérants  Algeria sing the national anthem during the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Algeria and Burkina Faso held at Mustapha Tchaker Stadium in Blida, Algeria on 16 November 2021 © Sports Inc - Photo by Icon sport - --- - Mustapha Tchaker Stadium - Bilda (Algerie)

Djamel Belmadi assume pleinement le statut de favori et annonce que son objectif est de garder le trophée. 

Les Algériens, champions d’Afrique en titre, ont quitté ce samedi Doha à destination de Douala dans la peau du favori. Ils ne s’en cachent pas, à l’image du coach Djamel Belmadi, qui a déclaré qu’il assumait pleinement ce statut. Avec sa série d’invincibilité de 34 matches sans défaite, la sélection algérienne compte aller au bout de cette CAN. « Pour nous battre, il va falloir souffrira car nous ne lâcherons rien jusqu’à la fin », a déclaré le sélectionneur algérien en guise d’avertissement aux adversaires de l’Algérie dans cette coupe d’Afrique des Nations. La large victoire (3-0) lors de l’unique match de préparation contre les Black-stars à Doha au Qatar constitue une démonstration de force des Fennecs, qui montrent qu’ils sont prêts à défendre leur titre. Djamel Belmadi semble avoir tout mis en place pour être compétitif en terre camerounaise. Face au Ghana, il a donné un aperçu de ce que sera son équipe lors de la CAN,  en se passant complètement de son capitaine d’équipe, Riyad Mahrez. Il n’a pas un onze-type, qui peut être perturbé par l’absence d’un ou de plusieurs joueurs. Le coach algérien peut se permettre beaucoup de changements sans que cela n’influe sur le rendement de son équipe. Djamel Belmadi a sous la main des doublures au niveau de tous les compartiments. Le fait d’avoir à sa disposition 28 joueurs lors de cette CAN, chose qu’il considère la plus positive pendant cette crise sanitaire, constitue un atout supplémentaire pour lui. En d’autres termes, Djamel Belmadi débarque au Cameroun avec une équipe à son meilleur niveau, et il sera très difficile de l’arrêter. A en croire, l’ancien international ghanéen Gyan Asomoah, qui en réponse à une question sur le futur champion d’Afrique à dit :  » c’est celui qui battra l’Algérie ».

LIRE AUSSI:   Coupe de la CAF / RS Berkane : Lancement de la vente des billets du match contre le TP Mazembe

 

Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: