La sélection A’ y disputera un amical contre le Burundi: Le stade olympique sera inauguré le 16 juin prochain

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé officiellement que la sélection nationale  A’ affrontera son homologue du Burundi le mercredi 16 juin 2021 (à 20h45) au nouveau stade Olympique d’Oran. Finalement le nouveau stade olympique d’Oran, qui doit abriter les jeux méditerranéens en juillet 2022, sera opérationnel dès le 16 juin prochain avec le déroulement du match […]

Avatar de Merzak Tigrine Par 01/06/2021 - 11:23
stade-oran

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé officiellement que la sélection nationale  A’ affrontera son homologue du Burundi le mercredi 16 juin 2021 (à 20h45) au nouveau stade Olympique d’Oran.

Finalement le nouveau stade olympique d’Oran, qui doit abriter les jeux méditerranéens en juillet 2022, sera opérationnel dès le 16 juin prochain avec le déroulement du match amical entre la sélection algérienne A’ et son homologue du Burundi.

Pour disputer ce match, le sélectionneur algérien des A’, Madjid Bougherra entamera un stage le samedi 13 juin au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, avec les tests PCR pour les joueurs et les membres des différents staffs puis une première séance d’entraînement en fin d’après-midi. Selon le communiqué de la fédération algérienne de football, le départ pour la ville d’Oran est prévu le mardi 15 juin dans la matinée avec la programmation d’une séance d’entraînement à 18h30 sur la pelouse du nouveau stade de la ville d’El Bahia.

La même source ajoute que la liste des joueurs qui seront convoqués sera publiée ultérieurement. Il s’agit du premier stage des joueurs locaux, qui entre dans le cadre de la préparation de la sélection nationale en prévision de la Coupe Arabe des Nations de la FIFA Qatar 2021 qui aura lieu en décembre prochain.

LIRE AUSSI:   Rwanda - Étoile de l'Est : Claude Kamoso décidé à s'imposer dans l'équipe
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: