La Réaction du Premier ministre ivoirien après le report de la CAN 2023

La CAN 2023 est bien finalement reportée, comme l’évoquaient les rumeurs ces derniers jours. La compétition est repoussée en janvier 2024, a annoncé Patrice Motsepe, le président de la CAF ce dimanche 3 janvier 2022. Quelques heures après, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a réagi, avec beaucoup d’assurance.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/07/2022 - 22:57
La Réaction du Premier ministre ivoirien après le report de la CAN 2023

En raison des fortes pluies qui arrosent la Côte d’Ivoire dans la période de juin-juillet, la CAN 2023 n’aura pas lieu aux dates initiales. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football. En conférence de presse ce dimanche à Rabat, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a officialisé le décalage de la compétition de quelques mois. Ainsi, la CAN 2023 aura lieu en janvier 2024. Une nouvelle accueillie comme un soulagement du côté de la Côte d’Ivoire. Pour le Premier ministre ivoirien, c’est une aubaine pour bénéficier de meilleures conditions d’une bonne organisation de la compétition.

« Comme vient de l’annoncer la CAF, la CAN 2023, notre CAN, se déroulera en janvier/février 2024 pour bénéficier d’un meilleur climat pour le jeu comme pour les joueurs », a réagi Patrick Achi, qui s’est voulu encore plus rassurant. « Nous étions prêts à accueillir l’Afrique dès juin 2023, nous le serons en janvier 2024 », a écrit le Premier ministre ivoirien sur sa page facebook. Lors de l’annonce du report de la CAN 2023 ce dimanche, Patrice Motsepe s’est même montré admiratif des efforts fournis par la Côte d’Ivoire pour cette compétition.

« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès. Le principal problème ici, c’est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024 », a dit le président de la CAF.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: