La promesse de Poté aux Béninois avant d’affronter le Mozambique 

Face au Mozambique ce mercredi à domicile, le Bénin doit gagner pour se relancer dans le groupe H. Pour cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023, Mickaël Pote, loin de promettre la victoire aux Béninois, annonce un match plein d’engagement.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 08/06/2022 - 10:28
La promesse de Poté aux Béninois avant d’affronter le Mozambique  Mickael Franck Pote of Benin celebrates during the African Cup of Nations between Ghana and Benin on June 25, 2019. Photo : Ulrik Pedersen / Icon Sport

Entré en cours de jeu face au Sénégal à Dakar, Mickaël Poté n’a pu rien changer de la défaite 3-1 des Ecureuils. Mais l’avant-centre n’a rien perdu de sa détermination. « Je veux toujours jouer. Il est vrai que je porte plusieurs casquettes en équipe nationale. La sélection nationale ce n’est pas comme en club. Aujourd’hui je fais partie des 26 meilleurs joueurs béninois. C’est pourquoi je suis là », a-t-il confié.

En l’absence d’un joueur de qualité comme Stéphane Sessegnon, l’ancien Niçois assure que la star de l’équipe reste le groupe qui est très soudé. « Sur le terrain, chacun essaye d’apporter ce qu’il peut. En dehors aussi c’est pareil. On a peut-être plus un joueur de la qualité de Stéphane dans le groupe, mais on essaye tous de donner ce qu’on peut ».

Le match de ce mercredi face aux Mambas du Mozambique reste très capital. Face à l’enjeu, le numéro 10 des Ecureuils promet un match engagé. « Demain, avant même de parler de tactique ou de plan de jeu, je vous promets qu’on va mouiller le maillot. Retenez juste ça. On reste sur une défaite et là, on veut se racheter. On a un groupe qui n’a pas peur. On n’est pas des peureux », a-t-il assuré.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: