La presse Mexicaine l’affirme : Benzema, Mbappé, ces stars qui rendraient puissante l’Algérie

La presse Mexicaine l’affirme : Benzema, Mbappé, ces stars qui rendraient puissante l’Algérie

Publié le : / Par

A quelques jours de la confrontation entre le Mexique et l’Algérie, les Médias Mexicains se sont penchés sur les qualités des joueurs Français d’origine Algérienne. De grands noms du football ont souvent des origines africaines affirment les journalistes Mexicains. L’Algérie serait une grande puissance du ballon rond si des joueurs comme Samir Nasri, Zinedine Zidane ou encore Kylian Mbappé avaient opté pour le maillot de leurs pays d’origine révèle la presse Mexicaine. 

Aujourd’hui l’équipe de France regorge de joueurs ayant des origines en Algérie indique Mediotiempo.com. Le même site affirme que la  migration algérienne vers la France a profité beaucoup à l’équipe de l’hexagone. De grands noms comme Zinedine Zidane qui pourrait porter la tunique des Fennecs ont plutôt rejoint les bleus. Le phénomène se produit à nouveau avec, aujourd’hui des jeunes Joueurs comme Kylian Mbappé , Karim Benzema ou encore Houssem Aouar.

La nouvelle pépite du PSG, Kylian Mbappe est né d’un père camerounais et d’une mère algérienne. Le joueur de 21 ans a le sang africain dans ses veines et pouvait porter soit la tunique des Lions Indomptables soit celles des Fennecs. Cependant, il est né à Paris et y a vécu. Kylian Mbappe a donc choisi de jouer pour la nation qui l’a vu naître. Et Tout semble aller pour le mieux pour le  joueur qui a été champion du monde avec la France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. 

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema qui affole les compteurs sur les terrains  aurait pu choisir l’Algérie. Même si le joueur  manifeste incessamment son amour pour le pays de ses parents, cela ne l’a pas empêché d’opter pour le maillot des bleus.

Pour les médias Mexicains ,Benjamin Stambouli  qui évolue actuellement au milieu de terrain du Schalke 04  né d’un père algérien du nom de Henri Stambouli aurait pu rejoindre les Fennecs.

L’attaquant du Betis Séville, Nabil Fekir est d’origine franco-algérienne. Après avoir opté un temps pour l’équipe nationale d’Algérie en 2015, il a retourné sa veste pour choisir  l’équipe de Didier Deschamps .Pour Mediotiempo Fekir  aurait pu former un bon duo avec Riyad Mahrez 

Houssem Aouar , Amine Gouiri ,et Samir Nasri sont également cités par la presse Mexicaine…