Vivante et sur pieds malgré ses 100 ans d’âge, la mère du Roi Pelé ne s’est pas fait conter les moments de funérailles de son fils décédé le jeudi 29 décembre dernier. Celle-ci a marqué de sa présence au stade du Santos FC pour les derniers hommages à son enfant chéri.
Alors que des médias ont évoqué récemment que la mère du Roi n’est toujours pas au courant du décès de son fils, celle-ci serait déjà informée de tout. Ce lundi, lors des funérailles pour son fils, Celeste Arantes, comme c’est d’elle qu’il s’agit, a répondu présente malgré son état de santé difficile.
Selon Andy Lines, journaliste en chef du Daily Mirror, présent sur les lieux des funérailles, repporte que la femme de 100 ans est bien là. « Très poignant. Deux policiers viennent de me dire que la mère de Pelé, âgée de 100 ans et en mauvaise santé, vient d’arriver au stade et est maintenant sur le terrain pour rendre hommage à son fils bien-aimé », a-t-il indiqué sur son compte officiel Twitter.
Dans une interview pour ESPN Brésil, la sœur de Pelé a récemment fait savoir que la vieille n’est informée de rien. « Elle ne le sait pas. Elle va bien, mais elle est dans son propre monde. Parfois, je dis : Dico (le surnom de Pelé) est comme ça, mais prions pour lui, n’est-ce pas, maman ? Parfois, elle ouvre les yeux… Mais elle n’est pas consciente », a expliqué Maria Lucia do Nascimento.