La Liga : Le Real Madrid en position de force avant le derby madrilène face à l’Atlético (En direct sur StarTimes)

Si « El Derbi » avait été joué le week-end précédent, il aurait vu les deux premières équipes du championnat La Liga s’affronter. Mais depuis, trois places et 10 points viennent séparer les deux équipes de la capitale espagnole. Le Real domine le classement avec 39 points tandis que son rival l’Atlético est classé quatrième […]

Avatar de Yannick Kenné Par 08/12/2021 - 23:22
La Liga : Le Real Madrid en position de force avant le derby madrilène face à l’Atlético (En direct sur StarTimes)

Si « El Derbi » avait été joué le week-end précédent, il aurait vu les deux premières équipes du championnat La Liga s’affronter. Mais depuis, trois places et 10 points viennent séparer les deux équipes de la capitale espagnole. Le Real domine le classement avec 39 points tandis que son rival l’Atlético est classé quatrième avec un match de retard.

Le Real aborde la 207e édition de ce derby après une victoire 2-0 contre le Real Sociedad tandis que l’Atlético a subi une défaite à domicile contre Majorque 2-1 alors qu’il avait l’avantage.

Avec des joueurs tels que David Alaba, Toni Kroos, Casemiro et Luka Modric, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti peut se permettre de laisser le milieu de terrain Eden Hazard sur le banc.

L’attaquant vedette du Real, Karim Benzema a dû sortir du terrain sur blessure lors du match contre le Real Sociedad et pourrait manquer le match des Madrilènes contre l’Inter Milan en Ligue des champions. Il devrait néanmoins être de retour samedi pour le derby.

C’est un Luka Jovic en grande forme qui l’a remplacé. Le Bosniaque a offert une passe décisive à Vinicius Junior avant de marquer le second but du match.

Ce qui lui a valu les louages de Modric. « Il a réalisé une très bonne performance. Il a fourni une passe décisive et a marqué après être resté longtemps sans jouer. Il a montré qu’on pouvait compter sur lui. »

L’Atlético n’est pas en reste niveau vedettes avec Luis Suárez, Antoine Griezmann, José María Giménez, Koke et João Félix.

Samedi, Diego Simeone devra faire sans Stefan Savic. L’absence de l’influent défenseur central, après sa sortie sur blessure, s’est fait douloureusement sentir contre Majorque.

Simeone voit son équipe rebondir après cette défaite. « Le résultat nous a fait mal, c’est la réalité. Mais nous devons continuer lors des prochains matchs.

« Soit vous déprimez, soit vous vous rebellez, j’ai confiance en cette équipe et l’encadrement pour qu’ils travaillent dur et se redirigent vers le chemin que nous connaissons bien. »

Les fans de football de toute l’Afrique pourront suivre le choc Real Madrid-Atlético Madrid en direct, en HD et en français sur la chaîne Sports Premium de StarTimes.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: