Espagne Foot : Telle une série à plusieurs épisodes, le scénario relatif à l’inscription de Dani Olmo et Pau Victor vient de connaitre son ultime rebondissement de l’année 2024. À travers un énième communiqué, La Liga a fermé la porte à toute possibilité d’inscription des joueurs pour ce 31 décembre 2024 et peut-être pour la suite de la saison.
Nous sommes mardi 31 décembre, soit le dernier jour de l’année 2024. Dans un communiqué diffusé l’après-midi, le FC Barcelone a annoncé avoir formulé une demande de nouvelle licence auprès de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) pour ses deux attaquants Dani Olmo et Pau Víctor. Dans le même communiqué l’on a pu voir le club catalan préciser qu’il n’avait ni sollicité, ni reçu de moratoire d’une quelconque instance tierce afin de faciliter l’enregistrement de ces joueurs. « Le FC Barcelone informe qu’il a demandé une nouvelle licence à la RFEF pour les joueurs Daniel Olmo et Pau Víctor », explicite clairement le message rendu public par la direction de l’ecurie blaugrana. Avec pour mérite le soulignement de son engagement à respecter les normes en vigueur.
Contre-Pied de l’instance faîtière du football espagnol
Cependant, à 21h15, La Liga a réagi rapidement en balayant les espoirs du Barça. Dans un communiqué cinglant, l’entité de gestion de la ligue espagnole a déclaré que « le FC Barcelone n’a présenté aucune alternative qui, conformément aux règles de contrôle économique de la Liga, lui permettrait d’inscrire n’importe quel joueur à partir du 2 janvier ». Cette déclaration souligne l’absence de solutions viables pour le club, qui espérait pourtant pouvoir conserver Olmo et Pau Víctor pour la seconde moitié de la saison.
Espoir toujours existant
Bien qu’ayant vu, lu et compris le dernier communiqué de La Liga ; au sein du club blaugrana, la réaction des autorités espagnoles selon les informations était perçue comme prévisible. Néanmoins, les responsables de l’actuel 3è du championnat ibérique gardent leur espoir de voir les deux joueurs inscrits pour la reprise des matchs programmée pour le 3 janvier. Des discussions internes au sein du club seraient en cours pour explorer toutes les possibilités capable d’assurer la continuité de ces talents au sein de l’effectif. Wait and see.