La justice se mêle du divorce entre Neymar et le Barça

La justice se mêle du divorce entre Neymar et le Barça

Publié le : / Par
 

Le compte de fée entre le brésilien Neymar et son ancien club bat de l’aile depuis bien longtemps déjà. Les procédures de divorce englobent le volet financier qui pour sa part a du plomb dans l’aile. Le quotidien espagnol AS a révélé que les deux parties se sont données rendez-vous chez le juge, ce 27 septembre, à Barcelone, histoire de trouver un dérivatif à leur différend.

Neymar a des griefs selon lesquels le club blaugrana ne lui aurait pas versé la totalité de la prime de 40 millions d’euros conclue, lors d’un énième renouvellement de contrat qui a précédé son bail avec le Paris Saint Germain. Neymar n’aurait perçu que 14 millions d’euros et espère toujours les 26 millions d’euros restants.

Du côté du Barça, non seulement les dirigeants ont bloqué le reste de la prime mais aussi, ils réclament au joueur auriverde, un chèque d’une valeur de 75 millions d’euros pour, disent-ils, non-respect des termes de la prolongation de contrat. Ils estiment donc que Neymar a rompu unilatéralement leur convention. En effet, Neymar mettait dans la balance de l’abandon des poursuites par lui, son retour au Camp Nou. Mais depuis, il n’en a rien été. Du coup, les deux parties jouent en justice.