La Coupe du Monde 2022 a tenu ses promesses en Côte d’Ivoire. Pour la finale entre l’Argentine et la France, des centaines d’Ivoiriens ont suivi le match devant leur poste téléviseur. Et selon les études, leur mobilisation a battu un record incroyable par rapport aux autres matchs du Mondial.
Le lundi 19 décembre 2022, soit au lendemain de la finale, l’agence d’études Field Pro Research a réalisé une étude sur 813 Ivoiriens de plus de 18 ans. Selon les résultats de l’étude, près de 92% d’Ivoiriens devant leur poste téléviseur ont suivi le match. Un record d’audience qui n’a jamais été établi en Côte d’Ivoire depuis le début de la compétition.
Cette rencontre a battu le record des matchs Maroc – France (86%) et Sénégal – Angleterre (80%). Considérant toujours les résultats obtenus par Field Pro Research, 96% des hommes ont suivi le match avec 87% des femmes.
Parmi les supporters, certains étaient des fans de Lionel Messi et d’autres de Kylian Mbappé. Cette divergence a rendu la soirée agréable dans les fan-zones.