La finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 sera 100% africaine : Fatma Samoura omet de féliciter les Algériens et les Tunisiens

Le Qatar et l’Egypte ont quitté ce mercredi 15 décembre, la Coupe d’Araba de la FIFA dès les demi-finales en s’inclinant respectivement contre l’Algérie (1-2) et face à la Tunisie (0-1). Sortis à ce stade de la compétition, les Qataris et les Egyptiens, ont eu droit à un petit lot de consolation. La Sénégalaise Fatma […]

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie) Par 16/12/2021 - 00:57
La finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 sera 100% africaine : Fatma Samoura omet de féliciter les Algériens et les Tunisiens 3244943 28.11.2017 FIFA Secretary General Fatma Samoura during the presentation of the official train and the official poster of the 2018 FIFA World Cup Russia. Grigoriy Sisoev / Sputnik/ Icon Sport

Le Qatar et l’Egypte ont quitté ce mercredi 15 décembre, la Coupe d’Araba de la FIFA dès les demi-finales en s’inclinant respectivement contre l’Algérie (1-2) et face à la Tunisie (0-1). Sortis à ce stade de la compétition, les Qataris et les Egyptiens, ont eu droit à un petit lot de consolation.

La Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la fédération internationale de football association, a pris le temps de leur écrire quelques mots sur son compte twitter, les félicitant de leurs parcours dans cette coupe. Quid de l’Algérie et la Tunisie, les deux finalistes ?

La finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 sera 100% africaine et mettra aux prises l’Algérie et la Tunisie. Ce derby nord-africain, aura l’allure d’une finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais au lieu de mettre en exergue ce choc entre ces deux cadors africains et féliciter les deux sélections qui ont représenté dignement le continent africain, la secrétaire générale de la fédération internationale de football association, la Sénégalaise Fatma Samoura a une nouvelle fois dérogé à la règle. Elle s’est contentée de féliciter les vaincus !

LIRE AUSSI:   Internationaux camerounais à l'étranger: Lamkel Ze maintient l'espoir de Metz, Jean Onana et Bordeaux presque relégués

Rendre un hommage au perdant par compassion, on peut comprendre, mais oublier ou ignorer de féliciter les deux finalistes, c’est inadmissible, d’autant que ces deux nations sont africaines !

Est-ce possible qu’une secrétaire générale de la FIFA d’origine africaine omette de louer les qualités de ces deux nations qui ont réalisé durant cette coupe un parcours exceptionnel qui mérite d’être salué ? Intriguant !

Mais pas un mot sur cette finale, ce fumant derby de l’Afrique du nord, l’un des derbies les plus alléchants qui va certainement tenir en haleine les amoureux du ballon rond. Un véritable mystère !

On va donc attendre les Tweets de Madame Samoura après la finale et voir si elle va rendre hommage à ces deux sélections ou elle va une nouvelle fois « oublier » de les féliciter… Wait and see.

Bon, reste savoir si c’est un simple oubli, ou…

Avatar de Rania Jerbi (Tunisie)
Journaliste sportive depuis 10 ans, j’ai une seule passion qui circule dans mes veines : le sport. Polyvalente et mordue des sports, je sais couvrir l’actualité d’une grande variété de disciplines. Foot, Hand, Basket, Tennis…Toutes l’actualité du sport tunisien, africain et mondial est entre nos mains.
Nos recommandations: