La finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 sera 100% africaine : Fatma Samoura omet de féliciter les Algériens et les Tunisiens
Le Qatar et l’Egypte ont quitté ce mercredi 15 décembre, la Coupe d’Araba de la FIFA dès les demi-finales en s’inclinant respectivement contre l’Algérie (1-2) et face à la Tunisie (0-1). Sortis à ce stade de la compétition, les Qataris et les Egyptiens, ont eu droit à un petit lot de consolation. La Sénégalaise Fatma […]

Le Qatar et l’Egypte ont quitté ce mercredi 15 décembre, la Coupe d’Araba de la FIFA dès les demi-finales en s’inclinant respectivement contre l’Algérie (1-2) et face à la Tunisie (0-1). Sortis à ce stade de la compétition, les Qataris et les Egyptiens, ont eu droit à un petit lot de consolation.
La Sénégalaise Fatma Samoura, secrétaire générale de la fédération internationale de football association, a pris le temps de leur écrire quelques mots sur son compte twitter, les félicitant de leurs parcours dans cette coupe. Quid de l’Algérie et la Tunisie, les deux finalistes ?
To 🇶🇦 @QFA_EN: tonight’s match was nail biting & made us all hold our breath! Despite your fantastic efforts & tenacity, victory was not to be for you tonight. You have made your country extremely proud & we look forward to seeing you in the match for 3rd place. pic.twitter.com/N5KhwxJdoX
— Fatma Samoura (@fatma_samoura) December 15, 2021
To 🇪🇬s @Pharaohs, this evening’s match was nerve wracking, tense & action packed. You defended with everything you had & played as a strong & united team. Luck was not on your side but your performance has marked our ❤️🤍🖤s. Heads up. See you @ match for 3rd place. #FIFArabCup pic.twitter.com/HtaSNwDjPm
— Fatma Samoura (@fatma_samoura) December 15, 2021
La finale de la Coupe Arabe de la FIFA 2021 sera 100% africaine et mettra aux prises l’Algérie et la Tunisie. Ce derby nord-africain, aura l’allure d’une finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais au lieu de mettre en exergue ce choc entre ces deux cadors africains et féliciter les deux sélections qui ont représenté dignement le continent africain, la secrétaire générale de la fédération internationale de football association, la Sénégalaise Fatma Samoura a une nouvelle fois dérogé à la règle. Elle s’est contentée de féliciter les vaincus !
Rendre un hommage au perdant par compassion, on peut comprendre, mais oublier ou ignorer de féliciter les deux finalistes, c’est inadmissible, d’autant que ces deux nations sont africaines !
Est-ce possible qu’une secrétaire générale de la FIFA d’origine africaine omette de louer les qualités de ces deux nations qui ont réalisé durant cette coupe un parcours exceptionnel qui mérite d’être salué ? Intriguant !
Mais pas un mot sur cette finale, ce fumant derby de l’Afrique du nord, l’un des derbies les plus alléchants qui va certainement tenir en haleine les amoureux du ballon rond. Un véritable mystère !
On va donc attendre les Tweets de Madame Samoura après la finale et voir si elle va rendre hommage à ces deux sélections ou elle va une nouvelle fois « oublier » de les féliciter… Wait and see.
Bon, reste savoir si c’est un simple oubli, ou…
Dernières nouvelles