LA FIFA SUSPEND LA SIERRA LEONE

LA FIFA SUSPEND LA SIERRA LEONE

Publié le : / Par

L’épée de Damoclès vient de s’abattre sur la tête de la Sierra Leone. Ce vendredi, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a suspendu la Fédération Sierra Léonaise de Football (SLFA) de toutes compétitions suite à une ingérence des autorités politiques.

La suspension qui planait depuis plusieurs semaines est tombé ce vendredi. L’instance mondiale du football a décidé de suspendre la Fédération Sierra Léonaise de Football (SLFA). Une mesure en rapport direct avec la décision des autorités gouvernementales de suspendre la présidente de la SLFA, Isha Johansen et son secrétaire générale, Chris Kamara.

Ainsi, la FIFA confirme la suspension de toutes les équipes nationales de la Sierra Leone et de tous ses clubs au niveau international. Les programmes d’aide au développement sont également gelés.

Pour revenir sur sa décision, l’instance dirigée par Gianni Infantino ordonne que Johansen et Kamara retrouvent leur fauteuil. Sans quoi, la Sierra Leone qui affrontera le Ghana en éliminatoires de la CAN 2019 les 11 et 15 octobre prochain, se verra disqualifier de la compétition.