La FIFA sanctionne lourdement l’ES Sétif

La FIFA sanctionne lourdement l’ES Sétif

Publié le : / Par

La sentence de la fédération internationale de football association est tombée dans l’affaire du joueur ivoirien Malik Touré.

Les dirigeants de l’ES Sétif ont jusqu’au 10 août prochain pour payer à l’Ivoirien Malik Touré 2 milliards 850 millions (Dinar algérien), faute de quoi le club sera interdit de recrutement et de participation aux coupes de la CAF. En effet, la fédération internationale de football association a donné gain de cause au joueur ivoirien, qui avait porté plainte contre l’Entente de Sétif. Si le club ne verse pas le montant en question, il ne pourra pas recruter à l’Inter-saison. En outre, l’ES Sétif ne participera pas aux compétitions des clubs de la CAF, car les nouveaux règlements ne permettant pas aux équipes endettées de participer.

On apprend, par ailleurs, le tribunal arbitral du sport algérien s’est déclaré incompétent dans l’affaire opposant l’ES Sétif à la ligue de football professionnel suite aux sanctions prononcées contre le club suite au match RC Relizane – ES Sétif. Suite à cette annonce, les dirigeants sétifiens ont confirmé leur intention de porter l’affaire devant le tribunal arbitral du sport international de Lausanne.