La FIFA, la CAF, l’OMS et la SGSA unies pour lutter contre la COVID-19

La FIFA, la CAF, l’OMS et la SGSA unies pour lutter contre la COVID-19

Publié le : / Par

Le souci majeur de tous les acteurs du football en ce moment est bien la COVID-19 qui est comme un os bloqué dans la gorge. Soucieuse de voir rayonner le football à nouveau, la Confédération Africaine de Football (CAF) multiplie les actions pour éradiquer cette pandémie qui ronge le football de l’intérieur. Dans cette perspective, elle a organisé une seconde réunion virtuelle avec plusieurs partenaires du monde sportif et de la santé.

Sur initiative de sa Division Sécurité et Sureté dirigée par le Dr Christian Emeruwa, la CAF a organisé une réunion virtuelle ce jeudi 2 juillet avec la FIFA, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et Sports Ground Safety Autority (SGSA). L’objectif de cette seconde réunion virtuelle est de trouver les solutions pouvant barrer la route définitivement à la propagation de la COVID-19.

« Cette réunion est la deuxième de ce type tenue par la CAF depuis que la pandémie de COVID-19 a bloqué toutes les activités de football sur le continent africain. Il est important de partager les expériences et de discuter avec nos homologues et parties prenantes de tous les coins du globe, et d’affiner les solutions basées sur une perspective africaine », a déclaré le Secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah.

A l’issue de cette séance de travail en ligne, « l’accent sur l’intégration de la santé et de la sécurité en qu’éléments fondamentaux à prendre en compte pour effectuer la reprise des activités de football sur le continent », peut-on lire dans le compte rendu fait sur le site de la CAF.