La FIFA autorise deux joueurs binationaux à évoluer pour le Togo

La FIFA autorise deux joueurs binationaux à évoluer pour le Togo

Publié le : / Par

La FIFA, par la voix de sa commission du Statut du Joueur, a, dans un communiqué, donné son aval à deux joueurs binationaux, Loïc Anthony Bessile et Etienne Amenyido, pour arborer la tunique de l’Equipe nationale du Togo.

La décision prise avec effet immédiat a été rendue publique, mercredi, par le président de la Commission du Statut du Joueur à la FIFA, le Sud-Africain Hack Raymond. Elle autorise les deux joueurs à intégrer les équipes représentatives de la Fédération Togolaise de Football.

C’est un satisfecit pour la FTF qui va bénéficier des talents de ces deux jeunes joueurs. L’instance faîtière du football togolais a déjà introduit auprès de la FIFA une demande relative au changement d’association concernant les joueurs.

Jeune défenseur français d’origine togolaise, Loïc Anthony Bessile est né le19 février 1999. Formé à Toulouse FC, il est sous contrat avec Bordeaux en Ligue 1 française. A 21 ans, Loïc Anthony Bessile, a joué au total 16 matches pour un but avec les sélections U16 et U18 françaises.

Etienne Amenyido est le second joueur à qui, va profiter cette décision de la FIFA. Germano-Togolais, il évolue au sein d’Osnabruck en Bundesliga 2. Jeune attaquant, Amenyido a été formé au Borussia Dortmund et a déjà fait des apparitions avec les sélections U17 et U20 allemande.