La FIFA appliquera la règle des 5 changements de manière permanente

La FIFA a décidé d’appliquer la règle des 5 changements de manière permanente d’après la publication des travaux sur les modifications apportées aux Lois du Jeu saison 2022-2023 dont africafootunited.com a copie du document officiel. La faîtière du football mondial avait décidé d’augmenter le nombre de remplacements dans les matchs de football officiels à cinq par match, […]

Avatar de Ablam Gnamesso Par 27/03/2022 - 21:11
La FIFA appliquera la règle des 5 changements de manière permanente

La FIFA a décidé d’appliquer la règle des 5 changements de manière permanente d’après la publication des travaux sur les modifications apportées aux Lois du Jeu saison 2022-2023 dont africafootunited.com a copie du document officiel. La faîtière du football mondial avait décidé d’augmenter le nombre de remplacements dans les matchs de football officiels à cinq par match, temporairement en raison de la pression des saisons après la période d’interruption qui a suivi la propagation du virus Corona.

Les cinq remplacements autorisés à être effectués pendant le match doivent être mis en œuvre sur seulement 3 arrêts du match pour chaque équipe ou être effectués entre les deux mi-temps du match, en plus de la possibilité de faire un changement supplémentaire si le match arrive pour un délai supplémentaire (Prolongation par exemple).

Toutefois, il est à noter que la FIFA laissera le choix à chaque confédération de décider d’appliquer ou non la règle des 5 changements, mais les 5 changements seront le maximum autorisé dans les matchs officiels.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Ablam Gnamesso
Reporter Sportif d'Images - Journaliste terrain, membre AIPS. Éditeur Média CAF, Africa Foot United. Directeur de toutes les rédactions à Sportdrome. DP à BeninFoot. Passionné de Sport et spécialiste des questions sur le Burkina, le Bénin et le Togo.
Nos recommandations: