FFA

La FFA gagne le procès face à la double championne Eloyse Lesueur-Aymonin

Publié le : / Par

La double championne d’Europe de saut en longueur Eloyse Lesueur-Aymonin n’a pas pu gagner le procès face à sa fédération qui selon elle n’a pas bien géré ses sources de revenus.

Eloyse Lesueur-Aymonin, l’athlète âgée de 32 ans menait ce combat près d’un an déjà. En effet, la jeune femme a attaqué en justice la Fédération Française d’athlétisme (FFA) pour des raisons de mauvaises gestions.

La double championne d’Europe (2012 et 2014) de saut en longueur est persuadée d’avoir perdu 500 000 euros entre 2008 et 2018 et n’a pas cessé d’assigner en justice ceux qu’elle croyait coupables. Elle leur réclamait plus de 170 000 euros pour réparer cette mauvaise gérance.

Mais hier mercredi 2 juin 2021, le verdict de cette situation a été donné par le tribunal de grande instance de Paris. Ce verdict démontre la culpabilité de l’athlète et qu’en réalité c’est elle qui devra verser 3000 euros à la fédération ( FFA). Elle aurait été négligente dans le payement de ses impôts qui lui a coûté cher.

Malgré tout, le Président de la FFA André Giraud est quand même désolé pour l’athlète avec qui elle a eu à longuement travailler.  » On est désolé qu’ Eloyse se soit laissée embarquer par de mauvais conseillers. »

Les avocats de Lesueur-Aymonin soutiennent leur cliente et pensent qu’elle ne devrait pas être blâmer pour avoir fait confiance à sa fédération. La déception de l’athlète est grande après ce jugement mais ses avocats pensent mettre à profit le peu de temps (1 mois) dont ils disposent pour faire appel de ce jugement.