La FAF appelle au calme après les « attaques » de la presse camerounaise contre Belmadi

Condamnant énergiquement les attaques contre le sélectionneur algérien par des médias camerounais, la FAF appelle au calme et à la retenue.

Avatar de Merzak Tigrine Par 03/05/2022 - 18:02
La FAF appelle au calme après les « attaques » de la presse camerounaise contre Belmadi

Dans un communiqué officiel, la fédération algérienne de football a condamné les attaques de médias camerounais visant Djamel Belmadi. « Infantino utilise le terroriste Belmadi » pouvait-on lire dans une tribune de la presse camerounaise. Après avoir dénoncé ces propos, la FAF a appelé au calme et à la retenue. L’appel est lancé en direction des sages et des responsables des deux pays et des autres pays du continent, ainsi que les responsables de la fédération camerounaise de football, leur demandant d’intervenir pour appeler au calme et à la retenue eu égard les relations entre les deux pays.

Dans son message, la FAF souligne que « les clubs et sélections des deux pays sont appelés à se rencontrer dans différentes compétitions à l’avenir et que cela doit se faire dans un cadre d’amitié, de fair-play et de fraternité », aussi « il faut replacer les choses dans leur contexte sportif » dans l’intérêt général.

 

LIRE AUSSI:   Italie : AC Milan s'intéresse à la signature de Divock Origi
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: