La FIFA a annoncé la date de la deuxième édition de la Coupe Arabe des Nations 2023 qui servira de préparation pour les sélections maghrébines pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue en janvier en Côte d’Ivoire.
Après le succès de la première édition, disputée du 30 novembre 2021 au 18 décembre 2021 au Qatar, la FIFA a décidé la tenue de cette compétition qui oppose 16 sélections arabes, chaque deux ans. L’instance dirigeante du football mondial a officialisé la date de la tenue de cette compétition.
La deuxième édition sera encore une fois jouée sur les terres qataries, entre le 30 novembre 2023 et le 18 décembre 2023. La Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Egypte, la Libye, la Mauritanie, le Soudan, les Comores, le Soudan Sud, le Djibouti et la Somalie, sont tous concernés par ce tournoi.
Puisque la Coupe d’Afrique des Nations 2023 se jouera en Côte d’Ivoire, en janvier 2024, les équipes maghrébines pourraient profiter de la Coupe Arabe des Nations pour bien préparer la grand-messe continentale, comme c’était le cas avec la CAN 2021.
Pour rappel, l’Algérie a remporté la première édition en battant la Tunisie en finale sur le score de deux à zéro après prolongation.