Après la brillante organisation de la Coupe d’Afrique 2023 par la Côte d’Ivoire, certaines opinions font croire que le pays de la légende Didier Drogba serait en mesure d’arbitrer la Coupe du Monde. Une pensée négativement fertile et impossible, selon Joseph-Antoine Bell, ancienne gloire du football camerounais.
Alors que certains avaient estimé que la Côte d’Ivoire était capable d’organiser le Mondial, au lendemain de son 3e sacre continental, Joseph-Antoine Bell n’est pas de cet avis. Voulant être plus rationnel et réaliste, l’ancien gardien de but et chroniqueur sportif a affirmé ces dernières heures qu’Il ne serait pas sérieux d’affirmer que la Côte d’Ivoire soit en mesure d’organiser la Coupe du Monde. Surtout, au regard du nouveau format de la compétition avec 48 équipes.
« La Côte-d’Ivoire n’est pas en mesure d’organiser une coupe du monde. Elle ne peut accueillir 48 pays. Il ne faut pas faire croire à tout le monde que Organiser la coupe du Monde serait donné à tous », a déclaré l’ex international camerounais, sur TV5 Monde Afrique.
Selon ses dires, la Côte d’Ivoire pourrait organiser la Coupe du Monde à une seule condition : « Si la Côte d’Ivoire va organiser une Coupe ça serait avec trois ou quatre autres pays africains », a-t-il fait savoir.
La première édition de la Coupe du Monde à 48 équipes aura lieu en 2026 dans trois pays différents. Il s’agit des Etats-Unis, du Canada et du Mexique.