La Côte d’Ivoire face à l’Angleterre en amical international le 29 mars

 

Actuellement en pleine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, la Côte d’Ivoire a déjà un rendez-vous international.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 22/01/2022 - 13:40
La Côte d’Ivoire face à l’Angleterre en amical international le 29 mars

Les Éléphants sont attendus à Wembley le 29 mars prochain pour affronter les Three Lions d’Angleterre en match amical international. La nouvelle a été officialisée par la Fédération Ivoirienne de Football ce vendredi, 21 janvier 2022. 

C’est une première pour la Côte d’Ivoire. Les Éléphants vont fouler pour la première fois la pelouse du Stade de Wembley pour une rencontre amicale de privilège. Ils feront face aux finalistes anglais de l’Euro 2020. Occasion de test important pour les Three Lions d’Angleterre qui préparent la phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. La Côte d’Ivoire, double championne d’Afrique, devient ainsi la première nation non-européenne à affronter l’Angleterre depuis novembre 2018.

C’est à travers un communiqué officiel que la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé ce rendez-vous à cocher dans son agenda. La Côte d’Ivoire ne sera malheureusement pas du rendez-vous qatari. La faute à son élimination lors de la dernière journée des éliminatoires zone Afrique. Ceci après une défaite 1-0 au Cameroun.

LIRE AUSSI:   Gabon – Pédophilie : Mounguengui ne devrait plus passer plus de 48h en garde à vue
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: