Le Sénégal pourrait ne plus jouer le match d’ouverture

Le calendrier de la Coupe du Monde 2022, au Qatar, pourrait subir une petite modification. La compétition pourrait être lancée un jour plus tôt que prévu. Ceci au cas où le bureau directeur de la FIFA accepte un plan pour organiser la cérémonie d’ouverture et le premier match du pays hôte le dimanche 20 novembre, a déclaré une source proche à Reuters. 

Avatar photo Par 10/08/2022 - 11:24
Le Sénégal pourrait ne plus jouer le match d’ouverture

Selon le calendrier initial de la compétition, la cérémonie d’ouverture doit avoir lieu avant le match du Qatar le 21 novembre contre l’Équateur. Ce qui a créé une situation inhabituelle de deux matchs avant la cérémonie. La cérémonie d’ouverture a lieu normalement avant le coup d’envoi du premier match du tournoi. Sauf que cette fois-ci, le match du groupe A entre le Sénégal et les Pays-Bas et le match du groupe B entre l’Angleterre et l’Iran devaient avoir lieu avant la cérémonie du lundi.

Le projet du bureau directeur de la FIFA doit être soumis au vote des dirigeants des six confédérations régionales de la FIFA et du président Gianni Infantino. Mais selon Reuters, il devrait être soutenu malgré la notification tardive. Si le changement de date de la cérémonie d’ouverture et du match du 20 novembre venait à être acté, ça impacterait directement le premier match du Sénégal dans la compétition.

Sénégal-Pays-Bas finalement plus tard que prévu ?

Avec le désir de revenir à l’ordre normal des choses, la FIFA devra repousser le premier match du Sénégal un peu plus tard que prévu. En effet, la reprogrammation de la cérémonie d’ouverture permettrait au match Sénégal-Pays-Bas, prévu à 13 heures (heure locale) le 21 novembre, de débuter plus tard dans la journée. Les matchs du groupe B de ce jour-là, qui comprennent également le match États-Unis – Pays de Galles, ne seraient pas affectés.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: