football professionnel algérien

La commission de révision du football professionnel algérien opérationnelle

Publié le : / Par

Depuis lundi après-midi, la commission de réforme du football professionnel est à pied d’œuvre pour donner de nouvelles bases au sport roi.

Chargée de l’évaluation de la situation du professionnalisme et de voies et moyens de sa réforme dans sa nouvelle configuration, la commission de révision du football professionnel a été installée par le Ministre de la jeunesse et des sports, Abderrazak Sebgag, au siège de son département ministériel en présence du Président de la Fédération algérienne de football.

Le bilan établi et les recommandations formulées par la précédente commission constitueront la base de travail, qui permettra à la Commission de procéder à une réforme structurante approfondie du football professionnel en Algérie. Celle-ci devrait aborder tous les aspects, qu’ils soient juridique, financier, structurel et organisationnel.

Le ministre a donné des orientations dans le cadre d’une feuille de route qui se veut efficace et efficiente, tout en accordant un intérêt particulier aux priorités définies afin de parvenir, dans les meilleurs délais à un modèle économique du projet de professionnalisation du football algérien en adéquation avec les nouvelles instructions de la CAF et de la FIFA.

Rappelons que cette commission mixte, qui est présidée par Ameur Manssoul, est composée des membres suivants :

Les représentants du MJS :
Mohamed Nadir Belayat, membre.
Sid Ahmed Amrouni, membre.
Adel Lechat, rapporteur.

Les représentants de la FAF :
Mohamed Mecherara, membre.
Dr Yacine Benhamza, membre.
Réda Abdouche, membre.